Comptes clients

Ajouter un contact sur un compte client

Dans l’application mobile Yuto, vous avez deux solutions pour ajouter un contact sur un compte client. Vous pouvez importer en masse des contacts depuis le répertoire de votre appareil mobile. Mais cela crée des suspects ou des clients dans l’application, plus que des contacts. Ou alors, vous pouvez directement ajouter vos contacts depuis les comptes clients (suspects et prospects également). C’est cette deuxième solution que nous allons vous apprendre dans cet article. C’est parti !

👉 Nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business sur l’application Android. La procédure est la même sur Yuto Essentiel et Entreprise ainsi que pour iOS.

 

Étape 1 Pour commencer, ouvrez votre application Yuto et connectez-vous. Ensuite, recherchez un suspect, prospect ou client pour lequel vous souhaitez ajouter un contact. Lorsque vous l’avez trouvé, appuyez dessus pour ouvrir sa fiche 1.

Ouvrir un compte client dans le CRM Yuto pour ajouter un contact

 

Étape 2 Ensuite, dans la fiche client, descendez jusqu’à trouver la section « Contact » 2 puis, appuyez sur « Ajouter un contact » 3.

Ajouter un contact sur un compte client dans le CRM mobile Yuto

 

Étape 3 Maintenant, vous disposez des 3 options suivantes pour ajouter votre contact :

  • Importer le contact depuis votre répertoire téléphonique : Dans ce cas, appuyez sur « Importer un contact »  4 puis, sur « Choisir un contact du répertoire de l’appareil » 5.
    Importer un contact depuis le répertoire de votre appareil mobileDès lors, Yuto vous redirige sur le répertoire de votre appareil pour rechercher le contact à importer. Lorsque vous l’avez trouvé, appuyez dessus 6. L’application remplit alors automatiquement les champs de la fiche contact avec les informations détectées dans le répertoire. Vous pouvez ensuite compléter les éventuelles informations manquantes 7 et saisir un commentaire 8. Pour finir, cliquez sur « Ajouter » 9 pour enregistrer le contact.
    Importer contact

 

  • Importer le contact en scannant sa carte de visite : Dans ce cas, appuyez sur « Importer un contact »  4 puis, sur « Scanner une carte de visite » 5.
    Importer un contact dans Yuto depuis une carte de visiteDès lors, Yuto ouvre un appareil photo pour prendre la carte de visite en photo en appuyant sur le rond blanc en bas 6. Vous pouvez également appuyer sur « Albums » 7 pour sélectionner une photo de votre appareil. Ensuite, redimensionnez la photo si nécessaire en bougeant les points blancs aux quatre coins de la photo 8. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton orange en bas 9 pour valider l’image.
    Prendre en photo une carte de visiteL’application remplit alors automatiquement les champs de la fiche contact avec les informations détectées dans le répertoire. Vous pouvez ensuite compléter les éventuelles informations manquantes 10 et saisir un commentaire 11. Pour finir, cliquez sur « Ajouter » 12 pour enregistrer le contact.
    Compléter les champs manquants

 

  • Remplir la fiche de contact : Dans ce cas, remplissez simplement les champs de la fiche contact 4 et saisissez un commentaire si besoin 5. Pour finir, appuyez sur « Ajouter » 6 pour enregistrer le contact.
    Compléter les champs de la fiche de contact

 

Vous savez maintenant comment ajouter un contact à un compte client sur votre CRM mobile Yuto !

ℹ️ Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 contacts avec la même adresse email pour un même compte client.

Articles liés