FAQ Yuto CRM

Puis-je tester gratuitement Yuto ?

Oui vous pouvez tester Yuto. Lors de votre inscription à une offre Yuto, vous disposez de 14 jours d’essai gratuits ! Sans aucun engagement, et sans CB. Au cours de cette période, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l’offre choisie et 5 licences actives. Ainsi, vous pourrez inclure les membres de votre équipe pour tester l’application et valider que le produit et l’offre correspondent à vos besoins. Notre équipe sera également à l’écoute de vos questions et de vos retours d’expériences.

Quels systèmes d’exploitations sont compatibles avec Yuto ?

L’application Yuto est développé pour les pour les systèmes d’exploitation Android et iOS. Les versions minimales recommandées pour utiliser Yuto sur votre appareil mobile sont Android 6 et iOS 10.0. Retrouvez les supports mobiles que nous recommandons pour chaque système d’exploitation plus bas dans cette FAQ.

Sommes-nous obligés de passer par la plateforme e-commerce RiaShop pour utiliser Yuto ?

Afin de bénéficier des avantages de l’application, nous recommandons d’utiliser la plateforme e-commerce RiaShop. En effet, celle-ci propose des fonctionnalités supplémentaires à votre ERP.

Par exemple, quand votre ERP communique des informations de comptabilité, RiaShop vous fournit en plus des informations marketing sur les produits et vos clients. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires pour prendre des commandes rapidement.

Puis-je utiliser Yuto sans ERP ?

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser Yuto sans ERP. La plateforme RiaShop est très complète et vous permet de gérer toutes vos données avec beaucoup de facilité.

Puis-je personnaliser l’application avec mon identité de marque ?

Afin de proposer une application simple et accessible à tous, vous ne pouvez pas la personnaliser avec vos couleurs et votre logo.

Cependant, chaque utilisateur peut personnaliser l’application avec différents widget en fonction de ses besoin. De plus, en tant qu’éditeur de logiciel nous pouvons étudier vos demandes sur-mesure. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Comment effectuer un glisser-déposer sur Yuto ?

Comme sur un ordinateur, vous pouvez effectuer un glisser-déposer sur l’application Yuto. Cette action est souvent bien pratique et permet par exemple de reclasser rapidement les produits dans un devis. Mais comment faire ce glisser-déposer sur Yuto ?

Simplement grâce à un appui long sur l’élément que vous souhaitez déplacer comme illustré ci-dessous.

Effecture un glisser-déposer dans Yuto

👉 Cette fonction n’est toutefois pas disponible sur tous les éléments de l’application. Si vous effectuez un appui long sur un élément et qu’il ne s’anime pas pour la sélection alors vous ne pouvez pas faire un glisser-déposer.

 

Pourquoi certains comptes sont mal géolocalisés ?

Que ce soit sur l’application Yuto ou sur RiaShop, vous constatez parfois des comptes mal géolocalisés ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Voici les deux principalement rencontrées :

  • La première raison, et la plus courante, est que l’adresse du compte est erronée, incomplète ou mal renseignée. En particulier le nom de la rue et de la commune. À l’heure des regroupements communales, les changements d’adresses sont de plus en plus fréquents. Dans ce cas, le système ne reconnait plus l’adresse et donc ne géolocalise pas le compte correctement.
    Pour cela, il existe plusieurs solutions à réaliser depuis l’administration RiaShop. La première est de modifier l’adresse de facturation du compte. Ainsi la géolocalisation s’actualisera sous plus ou moins de temps en fonction de de la configuration de votre cartographie. D’autres solutions permettent de modifier la géolocalisation instantanément comme nous l’évoquons dans un article dédié.

 

  • La deuxième raison, plus rare mais déjà rencontrée, est que l’adresse est mal géolocalisée par Google. Oui même Google peut se tromper ! On peut souvent régler le problème en modifiant les coordonnées GPS du compte. Mais parfois même cette solution ne fonctionne pas.

 

🚨 Attention ces solutions ne sont pas application dans RiaShop pour les comptes synchronisés avec un ERP.

Comment puis-je avoir la dernière version de Yuto pour Android ?

Les mises à jours de l’application Yuto sont importantes, elles vous permettent non seulement d’obtenir les dernières mises à jour de sécurité, mais aussi d’obtenir les dernières fonctionnalités.
Ne cherchez pas si votre application est à jour, elle vous préviendra automatiquement, et ceci  directement sur l’écran d’accueil dans le cas où une mise à jour est disponible.

Intuitive et rapide, l’application Yuto peut être mise à jour en seulement deux clics :

Yuto-nouvelle-version

 

Étape 1 Appuyez sur le bouton « Mettre à jour » qui vous emmènera directement sur le Play Store de votre appareil.

mise-a-jour

Acceptez simplement la mise à jour en cliquant sur « Mettre à jour ».

Étape 2 L’application est automatiquement téléchargée et mise à jour en quelques secondes. Appuyez sur le bouton « Ouvrir » pour lancer l’application mise à jour.

Comment mettre à jour automatiquement l’application sur Android ?

Pour une mise à jour ponctuelle :

Pour effectuer une mise à jour ponctuelle, ouvrez le Play Store et accédez à « Mes jeux et applications », puis cliquez sur le bouton « Mettre à jour » de l’application Yuto.

 

Pour une mise à jour automatique :

L’application Yuto vous prévient si elle n’est pas à jour. Toutefois, Android devrait de lui-même détecter qu’une mise à jour est disponible et procéder à l’installation de la nouvelle version de l’application.

Pour optimiser les chances d’avoir une application à jour, et ainsi bénéficier des dernières évolutions de Yuto, vous pouvez vérifier les réglages de l’application dans « Play Store » :

Étape 1 Recherchez et ouvrez l’application « Play Store » sur votre appareil :

Mise à jour appli

Étape 2 Ouvrez le menu de l’application « Play Store » situé en haut à gauche de l’écran :

Mise à jour auto de Yuto

Étape 3 Sélectionnez « Paramètres » :

CRM pour commerciaux

Étape 4 Cliquez sur « Mise à jour automatique des applis » :

Application pour commerciaux

Étape 5 Sélectionnez « Par Wifi » ou « Via n’importe quel réseau » :

CRM mobile pour force de vente

 

A présent, toute mise à jour d’application sera automatiquement téléchargée et installée.

Comment puis-je avoir la dernière version de Yuto pour iOS ?

ℹ️ L’application Yuto se met à jour automatiquement depuis la plateforme Apple.

Si ce n’est pas le cas, voici les étapes à suivre :

Étape 1 Connectez-vous à l’App Store d’Apple et sélectionnez l’onglet « Rechercher ».

Étape 2 Recherchez l’application Yuto :

1. Soit en saisissant le nom de l’application dans la barre de recherche de l’App Store.

Puis, lancez la mise à jour en cliquant sur le bouton « Mettre à jour » :

yuto mise à jour ios

2. Soit en accédant au menu « Mises à jour » de l’App Store :

Yuto CRM sur iOS

Puis, lancez la mise à jour de l’application en cliquant sur le lien « Mettre à jour » :

yuto mise à jour en attente ios

 

Étape 3 Vérifiez que l’option de mise à jour automatique est activée à partir du menu « Réglages » de votre appareil, puis en accédant à la rubrique « iTunes et App Store » :

Application relation client

Comment rechercher efficacement et simplement une information dans Yuto ?

Yuto et le moteur de recherche global :

Il est tout à fait possible de trouver un article en indiquant un ou plusieurs mots clés. La recherche globale est spécialement faite pour cela.

Vous pourrez rechercher une référence de produit, un prénom, une société, un numéro de commande, les possibilités sont très nombreuses.

Accessible à partir de n’importe quel écran Yuto, le moteur de recherche global vous permettra instantanément de trouver une information pertinente.

Des filtres vous permettront, en plus, de filtrer les résultats obtenus en un clic.

  1. Ouvrir le moteur de recherche :
    Appuyez sur la loupe : icone-loupela page de recherche s’ouvre :
    loupe
  2. Recherchez une référence produit, le nom d’un produit ou celui d’un client.
    Les résultats disponibles apparaissent immédiatement :
    recherche
  3. Trier les résultats avec les filtres :
    Le moteur de recherche ne peut pas savoir si vous recherchez un produit nommé « Figurine Jean » ou bien un client prénommé « Jean ». Les filtres accessibles en un clic feront le tri pour vous. Un appui sur le bouton filtre « Client » et seuls les clients apparaîtront en résultat.
    filtres-de-recherche
    Un filtre désactivé apparaître en blanc :

filtre désactivé
Un filtre activé apparaîtra en orange :

filtre activé

Vous pouvez activer de la même manière le filtre « Commandes » pour afficher que les commandes, et le filtre « produits » pour afficher que les produits.

La signature électronique est-elle légale ?

La signature électronique pose souvent question. Elle est autorisée depuis 2014. D’ailleurs l’application Yuto respecte l’ensemble des conditions légales qui permettent de la rendre opposable.

Quels sont les meilleurs appareils mobiles Android pour Yuto ?

Pour profiter des performances maximales de l’application Yuto, nous recommandons les supports mobiles utilisant les versions Android 6 et suivantes.
Côté smartphones, nous avons opté pour le Samsung Galaxy S10, le Samsung Galaxy A40 et le OnePlus 7. Tandis que pour les tablettes, nous avons choisi la Samsung Galaxy Tab S5e.

Ceci est une liste non exhaustive basée sur notre expérience et vos retours.

Nous proposons également une liste pour les systèmes iOS.

Quels sont les meilleurs appareils mobiles iOS pour Yuto ?

Pour profiter des performances maximales de l’application Yuto, nous recommandons les supports mobiles utilisant les versions iOS 10 et suivantes.
Côté smartphones, nous avons opté pour l’iPhone 11 Pro et l’iPhone XR. Tandis que pour les tablettes, nous avons choisi l’iPad Pro et l’iPad Air.

Ceci est une liste non exhaustive basée sur notre expérience et vos retours.

Nous proposons également une liste pour les systèmes Android.