Comptes clients

Créer un prospect dans Yuto

Cet article concerne :

Avec Yuto vous pouvez créer vos nouveaux prospects ou clients directement dans l’application. Que vous souhaitiez ajouter un prospect ou un client, la procédure est la même. Seulement, pour les offres Yuto Essentiel il n’y a pas de distinction entre suspect, prospect et client. Alors que pour les Business et Entreprise, vous commencez toujours pas créer un suspect ou prospect. Voyons donc tout de suite comme créer un prospect ou un client dans Yuto.

 

Créer un prospect en quelques clics, grâce au bouton « Créer un prospect », accessible directement sur l’écran d’accueil Yuto.
btn-creer-un-prospect

Créer un fiche prospect va vous permettre :
– d’alimenter votre base de données,
– d’ajouter les coordonnées pour vos contacts,
– d’élaborer de nouveaux devis, commandes,
– de suivre et relancer vos prospects jusqu’à l’aboutissement de la commande.

Informations : Le bouton « Créer un prospect » n’est pas visible ? Vous pouvez l’ajouter simplement en 10 secondes :

  1. Ouvrez le menu Burger  : menu-burgerpuis descendez jusqu’à « Options » et appuyez dessus.

menu-options

  1. Cliquez sur raccourcis puis activez « Créer un prospect » :

raccourcis

 

Maintenant que vous avez affiché le bouton « Créer un prospect », découvrez comment remplir une fiche prospect client complète :

  1. Cliquez sur « Créer un prospect » sur la Page d’accueil :

menu-creer-un-prospect
Vous allez pouvoir maintenant créer votre fiche prospect.

  1. Vous pouvez remplir les champs. À tout moment, vous pouvez stopper votre saisie, enregistrer et y revenir plus tard pour la compléter en allant dans l’icône « Prospects » de Yuto.

a. Informations principales : cette partie comprend toutes les données relatives au prospect.


« Commercial » : Va vous permettre d’attacher le prospect à un commercial. Le commercial attaché au client sera le seul à avoir accès à cette fiche prospect (hormis les administrateurs) et pourra suivre l’évolution de celui-ci.
« Profil » : Est-ce un professionnel, un particulier, une société ?
« Coordonnées » : Remplissez les différents champs correspondants aux coordonnées (nom, adresse). Lorsque vous saisissez le code postal, l’application vous propose immédiatement les villes correspondantes, vous faisant gagner du temps lors de la saisie.


code-postal

b. Contact général : Dans cette partie, vous allez pouvoir renseigner tous les éléments relatifs à vos futurs contacts (mail, téléphones fixes et mobiles, fax, site web,…).

c. Renseignements sur la livraison : Concernant ce champ, vous pouvez créer de multiples adresses, si ces dernières sont différentes à celle de la facturation, simplement en décochant la case « Adresse de livraison identique à l’adresse de facturation ». Vous serez alors à même de créer une nouvelle adresse de livraison. Vous pourrez ainsi améliorer la gestion et le suivi des commandes après validation par votre prospect du bon de commande.

d. Les modalités de paiement : concernant le règlement des futures commandes de votre prospect.

e. Commentaires : vous avez également la possibilité d’ajouter des commentaires utiles vous permettant une relation commerciale personnalisée et compétente.

Astuce : Vous avez la possibilité d’ajouter ces commentaires vocalement en cliquant sur le micro. Ce champ se remplira alors automatiquement et vous permettra de gagner un temps précieux.

    1. Une fois la saisie terminée, il ne vous reste plus qu’à enregistrer tous les éléments saisis ! Informations : A tout moment, vous pourrez modifier votre fiche prospect. Vous n’avez pas le temps de finaliser la création ? Cliquez sur enregistrer puis rendez-vous dans la partie « Prospect » pour modifier votre fiche (n’hésitez pas à consulter la thématique « Comment modifier les données d’un prospect » pour plus d’informations).
Articles liés