Qu’est ce que c’est cette synchronisation ? Et à quoi sert-elle ? Tout d’abord, il faut savoir que le CRM Yuto se compose de deux parties : l’application Yuto et l’administration RiaShop. La synchronisation permet de faire le lien entre ces parties afin que toute l’équipe dispose des mêmes informations. Cette synchro peut être automatique, ou non, en fonction de vos besoins et s’active directement dans l’application. C’est là le sujet de cet article, nous allons vous apprendre comment activer et désactiver la synchronisation automatique sur Yuto.
👉 Notez que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business sur la version Android de l’application. La procédure est identique pour les autres offres de Yuto. Cependant, nous observerons quelques différences avec la version iOS.
Étape 1 Pour commencer, connectez vous sur l’application Yuto. Ensuite, appuyez sur le logo du menu 1 en haut à gauche pour l’ouvrir.
Étape 2 Dans le menu, appuyez sur la rubrique « Options » 2 puis, appuyez sur « Synchronisation » 3 pour accéder à la page de synchro.
Étape 3 Maintenant, trouvez la section « Fréquence de synchronisation » puis, appuyez sur la valeur au bout de la ligne 4 pour ouvrir la liste d’options. Dès lors, sélectionnez l’option de votre choix 5.
👉 Sur iOS, la section s’intitule « Synchronisation automatisée » et les options se limitent à « Oui » ou « Non ».
Super, désormais vous savez comment activer la synchronisation automatique sur l’application Yuto !