Si vous cherchez contact dans le dictionnaire, vous observerez vite que ce mot a beaucoup de sens différents. Ici, il désigne une personne physique avec qui nous pouvons communiquer. Cette personne physique est un particulier ou un professionnel et peut être rattachée à une personne morale, comme une entreprise. Il faut alors dissocier les notions de client et de contact. En effet, le client est la personne rattachée à la commande cependant, le contact peut être différent. Même dans le cas de la vente aux particuliers. Voici deux exemples :
- Mme Kyle travaille dans une bijouterie et elle souhaite passer une commande auprès d’une de son fournisseur. Dans ce cas, le client est la bijouterie et Mme Kyle est le contact auprès de son fournisseur.
- Mr Wayne commande une ceinture sur un site de vente en ligne et choisi une livraison en point relais. Cependant il sait que c’est Mr Pennyworth qui récupérera le colis. Ainsi, Mr Pennyworth est le contact pour la livraison du colis, mais c’est bien Mr Wayne le client de la commande.
Comment fonctionne un contact dans RiaShop et Yuto ?
Dans l’application Yuto, tous les contacts sont associés à un suspect, un prospect ou un client. De plus, l’application vous permet d’importer votre répertoire téléphonique dans Yuto. Mais vous pouvez également en créer un directement sur une fiche client.
Dans RiaShop, chaque contact dispose d’une fiche dédiée. Pour le moment, ces fiches sont utiles uniquement pour les utilisateurs de Yuto.