Dans le sens commun, le cadencier est un outil de gestion des stocks. À l’origine, il s’agit d’un document papier qui permet de calculer le volume des ventes grâce aux entrés et sorties de stocks de chaque produit sur une période donnée. Ainsi, vous pouvez gérer vos stocks nécessaires pour éviter les ruptures et le surstockage. Maintenant, en version informatisée, le cadencier s’actualise automatiquement et est toujours plus performant. Il est l’un des outils les plus utiles pour optimiser votre gestion de stocks et par conséquent les finances associées.
Chez Yuto, le cadencier a une toute autre utilité : c’est un historique des commandes passées avec le client. Il a pour fonction de présenter la quantité et le dernier prix de vente pratiqué des articles précédemment achetés. Ainsi vous pouvez les proposer de nouveau à votre client. C’est donc très utile pour gérer la saisonnalité des produits afin de gagner du temps sur la prise de commande.
Pour en savoir plus sur le cadencier et son paramétrage, retrouvez nos différents articles :