Ventes

Lire et configurer les périodes du cadencier

Cet article concerne :

Sur l’application Yuto, lorsque vous ouvrez une fiche client et que vous cliquez sur « nouveau devis » puis sur « Cadencier » vous obtenez ce tableau :

yuto cadencier

Le cadencier est paramétré actuellement sur une période de 1 mois. La colonne N-2 correspond donc au mois actuel – 2 mois, la colonne N-1 correspond au mois précédent et N au mois actuel.

Ici, on peut voir que le client a commandé 2 Montres Enfant Ice Ti il y a 2 mois mais pas au mois suivant ni ce mois-ci. Il est peut être bon de lui en proposer un autre.

La liste des produits présente dans le cadencier est totalement automatique, elle se remplie en lien avec les articles commandés du client sur la période prise en compte sur le cadencier.

Ce cadencier vous permet de rajouter les articles visibles directement sur un devis, pour cela, appuyez sur un article, puis ajoutez une quantité.

Le but premier du cadencier et de « confirmer » au client ses habitudes d’achats.

Il est possible de modifier les paramètres du cadencier pour s’adapter à votre activité. Pour cela, plusieurs possibilités :

– Par jour
– Par semaine : semaine en cours + deux dernières semaines
– Par mois (réglages actuel)
– Tous les deux mois : revient à prendre en compte le mois en cours + les 5 derniers mois. La colonne N-1 prendra en compte les articles commandés le mois M-2 et M-3, la colonne N-2 prendra en compte les articles commandés le mois M-4 et M-5 la colonne N le M-1 + mois en cours.
– Par an.

Pour modifier les paramètres du rythme du cadencier, rendez-vous sur l’interface Riashop :

  • Allez Dans la catégorie « Yuto Business » puis dans la rubrique « Configuration » :

panneau-configuration

paramètres-cadencier

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