Comptes utilisateurs

Paramétrer des objectifs par client pour les utilisateurs

Pour motiver et booster vos équipes, vous pouvez leur fixer des objectifs. Vous pouvez paramétrer ces objectifs depuis l’administration RiaShop. Par la suite, ils seront visibles dans RiaShop ainsi que dans Yuto pour les utilisateurs de notre CRM mobile. Comme vous le verrez sur la fiche d’un utilisateur, vous pouvez paramétrer différents objectifs. Cependant, dans cet article, nous allons nous concentrer sur comment paramétrer des objectifs par client. En effet, vous pouvez également paramétrer des objectifs généraux et par objet. Ce que nous détaillons dans des articles dédiés que nous vous invitons à découvrir sans modération. Idem pour la présentation des objectifs dans l’application Yuto ! Vous êtes prêt ? C’est parti !

👉 Notez que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business sans synchronisation ERP. La procédure est identique pour les comptes Entreprise ainsi que pour les comptes RiaShop E-Commerce.

 

Étape 1 Tout d’abord, dans l’administration RiaShop, recherchez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez paramétrer des objectifs. Pour cela, utilisez le moteur de recherche 1 de l’interface. Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez sur le nom de l’utilisateur 2 pour accéder à sa fiche.

Moteur de recherche RiaShop votre solution e-commerce

 

Étape 2 Ensuite, sur la fiche utilisateur, cliquez sur l’onglet « Objectifs » 3.

 

Étape 3 Maintenant, parmi la liste, choisissez le type d’objectif que vous souhaitez paramétrer. Pour cela, cliquez sur le nom de l’objectif 4 pour l’ouvrir.

Paramétrer des objectifs généraux - Choisir des types d'objectifs

 

Étape 4 Dès lors, sur la page de l’objectif sélectionné, vous retrouvez 3 tableaux :

  • En premier (celui qui nous intéresse ici), vous avez le tableau de paramétrage général par période mensuelle, trimestrielle, annuelle et personnalisée.
  • En dessous, le paramétrage par objet.
  • Et encore en dessous, le paramétrage par client.

Dans le tableau de paramétrage par client, commencez par sélectionner l’année à laquelle vous souhaitez paramétrer les objectifs. Pour cela, cliquez sur les flèches à droite et à gauche 5 du bandeau « Année » pour faire défiler les années. Ensuite, cliquez sur « Ajouter » 6 pour ouvrir la pop-up.

 

Étape 5 À présent dans la pop-up, recherchez le client souhaité via la barre de recherche 7. Puis, cliquez sur « Sélectionner » 8 lorsque vous l’avez trouvé.

Paramétrer des objectifs par client pour vos commerciaux

 

Étape 6 Enfin, saisissez les valeurs des objectifs dans les champs dédiés 9 pour les périodes que vous souhaitez. Et pour finir, cliquez sur « Enregistrer » 10 pour sauvegarder votre paramétrage.

ℹ️ Tous les montants sont HT et les durées en secondes. De plus, vous n’êtes pas obligé de remplir tous les champs. Si vous souhaitez uniquement définir un objectif annuel, vous pouvez.

🙋‍♂️ Pourquoi je ne vois pas les objectifs paramétrés ? Ils sont sans doute inactifs. En effet, il ne suffit pas de paramétrer les objectifs pour qu’ils s’affichent. Il faut également les activer. Pour cela, dans l’onglet « Objectifs » d’une fiche utilisateur, cliquez sur le bouton orange « Inactif » 11 pour chaque types d’objectifs que vous souhaitez activer.

 

Parfait, vous avez paramétré votre premier objectif par client! Vous pouvez répéter cette procédure autant de fois que vous le souhaitez. En complément, vous pouvez également définir des objectifs généraux et des objectifs par objet. Pour cela n’hésitez pas à consulter les articles dédiés.

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