Catalogue et tarifs

Gérer les stocks d’un produit

L’administration RiaShop permet de gérer vos stocks de produits via un import de fichier ou produit par produit comme nous allons le voir ici.

ℹ️ Cet article ne s’applique pas si vous synchronisez vos produits avec votre logiciel de Gestion Commerciale.

 

Étape 1 Connectez-vous sur RiaShop, cherchez votre produit pour accéder à sa fiche produit, puis cliquez sur l’onglet « Stocks » 1.

Gérez les stocks d'un produit - Site d'ide RiaShop / Yuto

 

Étape 2 Par défaut, vos produits sont vendus à l’unité mais, vous pouvez ajouter un ou plusieurs conditionnement(s). Pour cela, vous pouvez soit, en choisir un dans la liste 2 et cliquez sur le bouton « Enregistrer » 3. Soit « Editer la liste » 4 pour en ajouter.

Ajouter un conditionnement pour un produit - Site d'ide RiaShop / Yuto

ℹ️ Lorsque vous éditez la liste, saisissez une désignation 5 et une quantité 6 puis cliquez sur le bouton « Ajouter » 7. Dès lors, vous ajoutez directement ce conditionnement au produit. Pas besoin de cliquer sur le bouton « Enregistrer » par la suite.

Nouveau conditionnement - Site d'ide RiaShop / Yuto

 

Étape 3 Renseignez les différents stocks en fonction des informations, et des dépôts, dont vous disposez 8. Puis cliquez sur le bouton « Enregistrer » 9.

Gérez les stocks d'un produit - Site d'ide RiaShop / Yuto

🙋‍♂️ A quoi correspondent les différents stocks ?
« Disponible » : Dans ce champ, saisissez la quantité de produits disponible à la vente.
 « Réservé » : Ici, renseignez la quantité de produits en commande.
 « Commandé » : Dans cette case, indiquez la quantité de produits en commande fournisseur.
 « Préparation » : Saisissez dans ce champ la quantité de produits en cours de préparation pour l’expédition.
 « Mini » et « Maxi » : Renseignez ces champs, pour vous aider à réapprovisionner votre stock.

ℹ️ Dans Yuto, votre produit apparaît en rupture de stock dès que le stock « Disponible » est à 0. Sauf si vous indiquez une valeur dans le stock « Commandé ». Dans ce cas le produit apparaît en Prochainement disponible.

 

Étape 4 Lorsque votre produit est en rupture de stock, vous pouvez indiquer une date de disponibilité. Pour cela, cliquez sur le champ « Date de disponibilité » puis choisissez une date dans le calendrier ou saisissez en une au format JJ/MM/AAAA 10. Pour finir cliquez sur le bouton « Enregistrer » 11.

Renseigner la date de réapprovisionnement d'un produit - Site d'ide RiaShop / Yuto

Dans le cas où vous connaissez la quantité de produits que vous allez recevoir, allez dans la partie « Prévisions de réapprovisionnement ».  Ensuite, indiquez une date dans le champ « Date » 12 comme vu ci-dessus puis, saisissez la quantité dans le champ « Quantité » 13. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez en cliquant sur « Ajouter une date » 14. Quand vous avez fini cliquez sur le bouton « Enregistrer » 15.

Date de réapprovisionnement de stock d'un produit - Site d'ide RiaShop / Yuto

 

Félicitations, vous avez renseigné vos informations de stock ! Synchronisez Yuto pour faire afficher ces informations de stock dans l’application. Vous pouvez continuer le paramétrage de votre produit avec l’article « Ajouter des images aux produits ».

Articles liés