Synchronisation

Synchroniser l’application Yuto avec l’administration RiaShop

Cet article concerne :

Synchroniser l’application Yuto avec RiaShop permet de maintenir les données à jour. Et ce, autant sur Yuto que sur l’administration. Pour cela, la synchronisation peut se faire automatiquement si vous l’avez paramétré dans l’application. Ou bien, elle peut se faire manuellement comme nous allons le voir ensemble ici. C’est parti !

👉 Notez que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business sur Android. Cependant, la procédure est identique pour les comptes Essentiel et Entreprise, ainsi que sur iOS.

 

Étape 1 Pour commencer, sur l’application Yuto, ouvrez la page de synchronisation. Pour cela, vous avez deux possibilités :

  • La première est d’appuyer sur la date de dernière synchronisation sur la page d’accueil 1.

Synchroniser application Yuto

ℹ️ Lors de la toute première connexion, la date de dernière synchronisation n’apparaît logiquement pas. Il faudra donc utiliser la seconde option 👇

 

  • La deuxième est de passer par le menu du CRM. Pour cela, appuyez sur le menu principal en haut à gauche 1 puis, appuyez sur « Options » 2. Ensuite, appuyez sur « Synchronisation » 3.

 

Étape 2 Dès lors, appuyez sur « Synchroniser maintenant » 4 pour lancer la synchro.

Synchroniser l'application Yuto

 

Parfait, vous venez de synchroniser l’application. Vous pouvez visualiser les données à synchroniser dans les tableaux plus bas sur cette page.

🙋‍♀️ Pourquoi la synchronisation ne fonctionne pas pour moi ? Commencez par vérifier votre connexion internet. En effet, la synchronisation fonctionne uniquement si votre appareil est connecté à un réseau internet (données mobiles ou wifi).
Sinon elle est peut-être doute désactivée dans les paramètres de votre appareil mobile. Pour la réactiver, ouvrez les paramètres de votre appareil puis, allez dans « Comptes ». Ensuite, dans les comptes, trouvez « Yuto » et appuyez dessus pour ouvrir les détails du compte. Ici, vous devriez voir l’option « Synchronisation du compte ». Appuyez dessus pour l’ouvrir puis activez-la.
Attention, cette procédure est spécifique à chaque système d’exploitation et/ou de surcouche du fabricant donc elle n’est peut-être pas forcément identique à 100% pour vous.

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