Marketing

Paramétrer les règles d’inclusion/exclusion des clients dans RiaShop

Principalement utilisées pour le paramétrage des promotions dans RiaShop, les règles d’inclusion/exclusion des clients permettent une configuration très poussée. En effet, grâce aux différentes options à votre disposition, vous pouvez sélectionner minutieusement les clients qui peuvent bénéficier de la promotion. De la même façon que pour les produits que vous souhaitez inclure ou non à la promo. Aussi, gardez en tête que par défaut, lorsque vous créez une nouvelle promo, tous les clients et les produits sont exclus. Il est donc très important de paramétrer ces règles pour que vos clients puissent utiliser les offres que vous créez.

👉 Notez que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business. Cependant, la procédure est identique pour les comptes Entreprise ainsi que pour RiaShop e-commerce.

 

Étape 1 Pour commencer, dans RiaShop, ouvrez une promotion pour laquelle vous souhaitez paramétrer les règles d’inclusion/exclusion des clients.  Ensuite, cliquez sur l’onglet « clients » 1. Puis, cochez la case que vous souhaitez 2 pour inclure ou exclure tous les clients de votre portefeuille.

Paramétrer les règles d'inclusion/exclusion des clients dans RiaShop

Étape 2 Maintenant, vous pouvez ajouter des exceptions grâce aux quatre options disponibles.

  • Type de compte permet d’inclure ou exclure tous les clients d’un même type de compte. Pour cela, cliquez sur la liste déroulante 3 et choisissez l’option de votre choix. Puis, cliquez sur « Inclure dans la promotion » ou « Exclure de la promotion » 4 en fonction du paramétrage que vous souhaitez effectuer.

 

  • Segment de clients permet d’inclure ou exclure tous les clients d’un segment que vous avez préalablement paramétré dans RiaShop. Pour cela, cliquez sur la liste déroulante 3 et choisissez l’option de votre choix. Puis, cliquez sur « Inclure dans la promotion » ou « Exclure de la promotion » 4 en fonction du paramétrage que vous souhaitez effectuer.

Paramétrer les règles d'inclusion/exclusion des clients pour les promotion de RiaShop

 

  • Compte client permet d’inclure ou exclure les clients un par un. Pour cela, cliquez sur « Choisir » 3 puis, dans la pop-up recherchez un client. Lorsque vous l’avez trouvé, sélectionnez-le 4 et appuyez sur « Choisir » 5. Enfin, cliquez sur « Inclure dans la promotion » ou « Exclure de la promotion » 6 en fonction du paramétrage que vous souhaitez effectuer.

 

Étape 3 Pour finir, cliquez sur « Enregistrer » 7 pour sauvegarder votre paramétrage.

Enregistrer les règles d'inclusion/exclusion des clients dans RiaShop

 

Formidable, vous savez désormais comment paramétrer les règles d’inclusion/exclusion des clients. N’oubliez pas de les paramétrer également pour les produits.

Articles liés