Configuration

Paramétrer les produits d’une zone de livraison

Cet article concerne :

Pour chaque zone de livraison que vous créez, vous pouvez paramétrer les produits à inclure ou exclure. Par défaut, tous les produits sont inclus lors de la création de la zone. Cependant, vous allez voir que vous pouvez paramétrer avec précision les produits à inclure ou exclure dans chaque zone. Ainsi, vous pouvez parfaitement adapter les tarifs et délais de livraison. Voyons tout de suite comment paramétrer les produits d’une zone de livraison.

 

Étape 1 Commencez par vous connecter sur l’administration RiaShop. Une fois connecté, cliquez sur la rubrique « Configuration » 1 dans le menu puis, sur « Zones » 2 dans le sous-menu de gauche. Ensuite, cliquez sur le nom d’une zone de livraison existante 3 pour accéder aux paramètres.

Paramétrer les produits d'une zone de livraison dans RiaShop - Centre d'aide

 

Étape 2 Sur la page de la zone choisie, cliquez sur l’onglet « Produits » 4. Maintenant, choisissez si vous souhaitez inclure ou exclure tous les produits de votre catalogue 5.

Inclure ou exclure les produits ded'une zone de livraison pour votre site de vente en ligne. Centre d'aide RiaShop et Yuto

 

Étape 3 En-dessous, vous pouvez ajouter des exceptions au choix effectué précédemment. Cela vous permet d’affiner les produits que vous souhaitez inclure ou exclure pour cette zone. Ainsi, pour ajouter des exceptions vous avez le choix entre :

  • Une référence produit : Ajoutez alors les exceptions produit par produit. Pour cela, renseignez directement la référence dans le champ dédié 6 ou cliquez sur le bouton « Choisir » 7.

Ajouter une exception par référence produit - Centre d'aide RiaShop et Yuto

Dans ce cas, recherchez le produit dans la fenêtre qui apparaît puis, cliquez sur le bouton « Sélectionner » 8 lorsque vous l’avez trouvé.

Sélectionner le produit à ajouter en exception dans RiaShop - Centre d'aide

Ensuite, cliquez sur le bouton « Inclure dans la zone » ou « Exclure de la zone » 9 en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Inclure ou exclure le produit à la zone de livraison - Centre d'aide RiaShop et Yuto

 

  • Une catégorie : Ajoutez alors tous les produits d’une catégorie d’un seul coup. Pour cela, cliquez sur le bouton « Choisir » 6.

Ajouter une exception par catégorie de produits pour votre site de vente en ligne - Centre d'aide RiaShop et Yuto

Dans la fenêtre qui s’ouvre, recherchez la catégorie souhaitée et sélectionnez la 7 puis, cliquez sur le bouton « Choisir » 8.

Sélectionner la catégorie de produits dans RiaShop - Centre d'aide

Dès lors, cliquez sur le bouton « Inclure dans la zone » ou Exclure de la zone » 9 en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Inclure ou exclure une catégorie de produit à la zone de livraison - Centre d'aide RiaShop et Yuto

 

  • Une marque : Ajoutez alors tous les produits d’une marque. Pour cela, cliquez sur le bouton « Choisir » 6 pour ouvrir la fenêtre de recherche.

Ajouter une exception de marque à votre site de vente en ligne

Ensuite dans la fenêtre, recherchez la marque et sélectionnez la 7 puis, cliquez sur le bouton « Sélectionner » 8.

Sélectionner la marque à ajouter dans RiaShop

Dès lors, cliquez sur le bouton « Inclure dans la zone » ou Exclure de la zone » 9 en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Inclure ou exclure une marque à la zone de livraison de votre site

ℹ️ Vous pouvez mixer les 3 types d’exceptions et en ajouter autant que vous le souhaitez.

 

Étape 4 Après avoir ajouté des exceptions, retrouvez les plus bas dans un tableau. Vous pouvez alors les supprimer. Pour cela, sélectionnez une ou plusieurs exception(s) 10 puis, cliquez sur le bouton « Supprimer » 11.

Supprimer les exceptions pour la zone de livraison - Centre d'aide RiaShop

#Riastuce : Cochez la case dans l’entête du tableau « Exceptions » pour toutes les sélectionner d’un coup.

 

Étape 5 Lorsque vous avez terminé de paramétrer les produits, cliquez sur le bouton « Enregistrer » 12.

Enregistrer le paramétrage des produits de la zone de livraison de votre site de vente

 

Vous savez désormais comment paramétrer les produits d’une zone de livraison.

Articles liés