Lorsque qu’un produit n’est plus disponible, il est toujours intéressant de communiquer une date de réapprovisionnement. Cela permet aux commerciaux et/ou au service client de renseigner rapidement les clients sur les prochaines disponibilités. Cette date de réapprovisionnement peut également s’afficher sur votre site de vente ligne, ainsi les clients ont l’information sans avoir à contacter le service client. Un vrai gain de temps ! Dans cet article nous allons donc apprendre comment ajouter une date de disponibilité sur les produits dans RiaShop. On y va !
👉 Nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business. La procédure est la même pour les comptes Entreprises ainsi que pour RiaShop E-Commerce.
Étape 1 Pour commencer, connectez-vous sur l’interface d’administration RiaShop. Ensuite, recherchez le produit pour lequel vous souhaitez ajouter une date de réapprovisionnement en utilisant la barre de recherche 1. Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez sur le produit 2 pour accéder à sa fiche.
Étape 2 Sur la fiche produit, cliquez sur l’onglet « Stocks » 3.
Étape 3 Ensuite, dans la section « Prévisions de réapprovisionnement » cliquez sur le champ « Date de disponibilité » 4. Puis, saisissez une date au format JJ/MM/AAAA ou sélectionnez une date dans le calendrier 5.
ℹ️ En-dessous, vous pouvez également renseigner une ou plusieurs date(s) de dispo 6 avec les quantités de produits 7 que vous allez recevoir à ces dates. Et indiquer si la livraison est confirmée 8 ou non. Cependant, par défaut, ces informations sont pour vous car elles n’apparaissent ni sur Yuto ni sur votre boutique en ligne.
Étape 4 Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » 9 pour valider votre saisie.
Parfait, maintenant vous savez comment ajouter une date de réapprovisionnement sur un produit ! Dans cet onglet « Stocks », vous pouvez également paramétrer vos unités de vente et actualiser vos stocks.