Ventes

Dupliquer un devis sur Yuto

Cet article concerne :

Avec le CRM mobile Yuto, vous avez plusieurs solutions pour créer des devis. Mais il est souvent plus simple et rapide de dupliquer un devis existant et de modifier les données. C’est ce que nous allons vous apprendre dans cet article divisé en 2 grandes parties. Dans un premier temps, nous détaillerons la procédure pour dupliquer un devis puis, dans un second temps, nous verrons tout ce qu’il est possible de modifier. C’est parti pour le sommaire :

👉 Notez que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business sous Android 10. La procédure est la même pour les comptes Entreprise ainsi que pour iOS.

 


 

Dupliquer un devis

 

Étape 1 Pour commencer, connectez-vous sur l’application Yuto puis, ouvrez le menu. Ensuite, appuyez sur la rubrique « Pièces de vente » 1 pour ouvrir le sous-menu. Dès lors, appuyez sur « Devis » 2 puis, sur « Devis en cours » 3 pour ouvrir la liste des devis en cours.

Ouvrir la liste des devis en cours dans le CRM Yuto

 

Étape 2 Maintenant, recherchez le devis à dupliquer et cliquez sur ce devis 4 pour l’ouvrir.

Ouvrir un devis en cours pour le dupliquer

 

Étape 3 Enfin, pour dupliquer le devis, appuyez sur « Dupliquer » 5 en haut du devis.

Dupliquer un devis dans l'application CRM Yuto - Centre d'aide

 

Parfait, vous venez de dupliquer le devis avec succès ! Vous êtes alors automatiquement redirigé sur le nouveau devis. Vous pouvez dès à présent modifier les informations de ce nouveau devis 👇

 


 

Modifier les informations du devis

 

Informations générales

Tout d’abord, modifiez ou saisissez la référence devis du client si besoin. Pour cela, appuyez sur le champ « Référence client » 6 et saisissez la référence.

Renseigner la référence devis du client dans le CRM Yuto

ℹ️ Vous pouvez également attribuer le devis à un autre représentant. Pour cela, appuyez sur la liste déroulante « Commercial » et sélectionnez le représentant de votre choix.

 

Produits du devis

Ensuite, dans la section « Produits » du devis, vous pouvez ajouter des produits en utilisant une des solutions suivantes :

  • La barre de recherche rapide : Dans ce cas, appuyez sur le champ de recherche ou le micro 7 puis, recherchez le produit. Ensuite, saisissez la quantité 8 souhaitée et appuyez sur « Ajouter » 9.

Ajouter produits avec la barre de recherche

 

  • Le code barre : Dans ce cas, appuyez sur l’icône code barre 7 puis, saisissez les chiffres du code barre 8 ou appuyez à nouveau sur l’icône 9 pour en scanner un. Ensuite, choisissez la quantité 10 pour ce produit puis, appuyez sur « Valider » 11 en haut à droite.

Ajouter produits avec le code barre

 

  • Le catalogue : Dans ce cas, appuyez sur « Catalogue » 7 en bas de la liste des produits pour ouvrir le catalogue. Ensuite, recherchez le produit puis, appuyez dessus 8 pour l’ouvrir. Choisissez alors la quantité 9 souhaitée et appuyez sur « Ajouter » 10.

Ajouter produits avec le catalogue

#Riastuce : Nous vous conseillons d’utiliser le catalogue seulement si vous avez plusieurs articles ajouter. En effet, lorsque vous ajoutez un produit depuis le catalogue, vous restez dans le catalogue. Vous devez donc revenir au devis manuellement pour modifier d’autres infirmations.

 

Toujours dans la section « Produits », vous pouvez modifier la quantité de chaque produit ou les supprimer. Pour cela, appuyer sur le champ « Quantité » 12 pour la modifier, ou appuyer sur la croix 13 pour supprimer le produit. Aussi, accédez au détails tarifaire d’un produit grâce à un appui long sur le prix unitaire du produit 14. Vous pouvez alors saisir une remise 15 ou modifier le prix du produit 16. Dans ce cas, appuyez sur « Valider » 17 pour enregistrer les modifications.

Modifier les tarifs des produits

🚨 Selon la configuration de Yuto, vous ne pourrez peut-être pas modifier le prix et/ou appliquer une remise.

 

Enfin, vous pouvez également modifier l’ordre des produits dans le devis grâce à un appui long sur un produit. Comme illustré ci-dessous.

Modifier l'ordre des produits dans le nouveau devis Yuto

 

Client

Dans la section adresse, vous pouvez modifiez le client bénéficiaire du devis. Pour cela, appuyez sur « Remplacer le client » 18. puis, revenez en haut du devis dans la section « Client ». Ici, recherchez le client en appuyant sur le champ correspondant 19 et appuyez sur « Sélectionner » 20 lorsque vous l’avez trouvé.

Modifier le client sur le devis dupliqué dans l'application Yuto

ℹ️ Vous pouvez également créer un prospect si vous le souhaitez. Pour cela, appuyez sur « Créer un prospect ».

 

Informations de livraison

Ensuite, vous pouvez modifier l’adresse de livraison du client. Pour cela, appuyez sur « Modifier » 21 puis, sur l’adresse de livraison souhaitée 22. Enfin, appuyez sur « Sélectionner cette adresse » 23.

Dupliquer un devis - Modifier l'adresse de livraison

 

En-dessous, indiquez une date de livraison. Pour cela, appuyez sur le champ 24 pour ouvrir le calendrier puis, choisissez une date et validez 25.

 

Informations complémentaires

Maintenant, sélectionnez le mode règlement 26 pour ce devis puis, renseignez un commentaire. Pour cela, appuyez sur le champ 27 et saisissez votre commentaire.

 

Ensuite, vous pouvez ajouter un album photos à votre devis. Pour cela, appuyez sur « Ajouter un album » 28, puis dans la section « Photo », appuyez sur « Ajouter » 29. Vous avez alors le choix entre « Prendre une photo » ou « Importer une image » 30.

 

Pipeline commercial du devis

Pour finir, définissez la chance de signature 31 ainsi que le délai de signature 32 du devis. Pour cela, appuyer sur les listes déroulantes ou faites glisser les indicateurs correspondants.

Dupliquer un devis dans le CRM YutoModifier le pipe commercial

 

Cet article touche à sa fin, vous savez désormais comment dupliquer et modifier un devis dans votre application CRM Yuto. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir comment saisir un devis en partant de 0.

Articles liés