Comptes utilisateurs

Modifier le mot de passe d’un utilisateur

Vous avez un collègue qui a perdu son mot de passe ou qui souhaite le modifier ? En tant qu’administrateur, si les droits vous sont attribués, vous pouvez modifier le mot de passe d’un utilisateur. Et ce depuis sa fiche dans l’administration RiaShop. C’est ce que nous allons voir en seulement deux étapes dans cet article. Vous êtes prêts ? C’est parti !

👉 Notez que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business. La procédure est la même pour Yuto Essentiel et Entreprise ainsi que pour RiaShop E-commerce.

 

Étape 1 Tout d’abord, connectez-vous sur RiaShop. Ensuite, recherchez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier le mot de passe en utilisant la barre de recherche 1. Lorsque vous l’avez trouvé, cliquez sur cet utilisateur 2 pour accéder à sa fiche.

Rechercher un client dans RiaShop - Plateforme E-commerce

 

Étape 2 Dans l’onglet « Général » de la fiche utilisateur, descendez pour trouver la section « Mot de passe ». Ensuite, renseignez un mot de passe 3 puis, confirmez le mot de passe 4. Enfin, cliquez sur « Enregistrer le mot de passe » 5 pour valider le changement de mot de passe.

🙋‍♂️ Comment renseigner un mot de passe valide sur RiaShop ? Votre mot de passe doit contenir 6 caractères minimum. Les lettres minuscules et majuscules sans accent sont autorisées, ainsi que les chiffres et les signes suivants : _ – =

👉 Conservez ce mot de passe pour le communiquer à votre utilisateur. RiaShop l’enregistre, mais il ne sera pas possible de le retrouver ou de le visualiser dans l’interface pour des raisons de sécurité.

Fantastique, vous savez maintenant comment modifier le mot de passe d’un utilisateur dans RIaShop ! Vous pouvez désormais le communiquer à votre collègue pour qu’il puisse se connecter sur Yuto et/ou RiaShop.

Articles liés