FAQ Générale

Puis-je tester vos produits ?

Oui vous pouvez tester nos produits gratuitement pendant 14 jours ! Retrouvez plus d’informations dans les FAQ dédiées à RiaShop E-Commerce et Yuto.

Comment acquérir vos produits ?

Vous avez plusieurs possibilités pour acquérir nos produits :

  • Rendez-vous sur les sites de vente en ligne de RiaShop E-Commerce et Yuto. Ainsi, vous pouvez souscrire une offre Essentiel ou Business en totale autonomie et tester nos produits gratuitement pendant 14 jours.
  • Contactez-nous pour souscrire nos offres Entreprise sur-mesure.

Vous pouvez également consulter les articles « Souscrire une offre RiaShop E-Commerce » et « Souscrire une offre Yuto » pour vous guider 😉

Dois-je suivre une formation pour utiliser vos produits ?

Suivre une formation n’est pas obligatoire pour utiliser RiaShop et Yuto. Cependant, nous les recommandons pour une prise en main plus rapide et facile.

A noter que nous sommes Datadockés, donc vous pouvez solliciter votre OPCO pour une éventuelle prise en charge.

Mes données sont-elles sécurisées dans la plateforme RiaShop ?

Nous apportons une vigilance particulière à la sécurité des données et au respect du RGPD. Dans ce cadre, nous avons décidé d’héberger la plateforme RiaShop sur la Google Cloud Platform. En effet il s’agit du seul hébergeur en France à disposer de la certification PCI DSS qui correspond au niveau de sécurité bancaire !

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe consultez l’article « Mot de passe oublié » pour le réinitialiser.

Quels sont les ERP compatibles avec RiaShop ?

La plateforme RiaShop est compatible avec certains ERP et Gestions commerciales tels que Sage 100, Sage X3, Sage 50c, EBP.

Notez que pour Yuto, vous devez obligatoirement passer par la plateforme RiaShop pour synchroniser l’application avec votre ERP.

En tant qu’éditeur de logiciel, nous avons les compétences pour rendre RiaShop compatible avec d’autres ERP. Donc n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Que faire si mon ERP n’est pas compatible avec RiaShop ?

Si votre ERP n’est pas compatible avec RiaShop ne vous inquiétez pas. La plateforme fonctionne parfaitement sans liaison avec un ERP. De plus, elle dispose d’outils d’import et d’export puissants pour gérer vos données facilement et rapidement.

Toutefois, en tant qu’éditeur de logiciels, nous avons les compétences pour rendre RiaShop compatible avec votre ERP. Dans ce cas, contactez-nous pour en discuter.

Comment reconnaitre les données synchronisés dans RiaShop ?

Comme vous le savez peut-être déjà, RiaShop peut se synchroniser avec votre ERP. Cependant, lorsque cette synchronisation est mise en place, comment reconnaitre dans RiaShop les données qui sont synchronisées depuis la gestion commerciale ? Nous allons voir qu’il existe plusieurs possibilités en fonction des cas.

 

  • Commençons par un pictogramme que vous allez régulièrement rencontrer : le nuage. Il apparaît notamment dans les listes (comptes, produits, etc.) et dans les résultats de recherche. Lorsque ce nuage est gris avec une croix (nuage de gauche), cela signifie que la donnée n’est pas synchronisée. À l’inverse, si le nuage est bleu avec une flèche en forme de cercle (nuage de droite), dans ce cas la donnée est synchronisée.

Pour autant, le fait qu’une donnée soit synchronisée ne signifie pas que tous les éléments qui la composent sont synchronisés. Pour être plus clair prenons un exemple. Vous synchronisez les produits de votre catalogue entre l’ERP et RiaShop, mais vous ne souhaitez pas synchroniser les stocks. Ainsi, dans RiaShop le nuage apparaît en bleu au début de chaque ligne produit car le produit est bien synchronisé. Pour autant le stock ne l’est pas et cela nous amène au point suivant.

 

  • En effet, en dehors du nuage vous pouvez facilement distinguer les éléments qui sont synchronisés dans RiaShop. Ils sont tout simplement grisés et non modifiables. Pour illustrer cela, voici une fiche produit exemple avec un produit non synchronisé (à gauche) et une autre avec un produit synchronisé (à droite).

Vous pouvez observer que sur le produit synchronisé (à droite) la désignation ou encore la marque est grisée. Alors que sur le produit non synchronisé (à gauche) ces même éléments sont éditables. Aussi, la case « Autoriser les commandes de ce produit » est éditable. Cela signifie que cet élément n’est pas synchronisé sur le produit synchro.

ℹ️ Sur le produit synchronisé, un message vous informe que les champs en gris sont synchronisés.

 

Super, vous savez désormais reconnaitre les données synchronisées et celles qui ne le sont pas.

Comment modifier le calendrier par défaut de mon appareil mobile ?

Selon l’OS que vous utilisez, vous pouvez plus ou moins facilement modifier le calendrier par défaut sur votre appareil.

Besoin d’aide ?

Contacter le support :

N’hésitez pas à contacter le service client à l’aide du formulaire de contact, notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

#Riastuce : donnez-nous le maximum de détails sur votre besoin ou votre problème (captures d’écrans, manipulations effectuées, navigateur ou type d’appareil, version…) afin que nous puissions répondre au mieux à votre problématique.

 

Demander une formation :

Nous vous proposons des formations dédiées aux produits RiaShop et Yuto, en présentiel ou à distance. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.