Rapports

Créer des rapports de visite personnalisés

Cet article concerne :

Dans l’application Yuto, vous disposez de 3 types de rapports de visite par défaut. Vous retrouvez ces rapports dans l’administration RiaShop et vous pouvez également en créer de nouveaux. Notamment grâce aux modèles de saisie et aux champs personnalisés que vous pouvez paramétrer dans RiaShop. Cela vous permet ainsi de créer des rapports personnalisés et adaptés à vos besoins métier. Dans cet article nous allons uniquement vous apprendre à créer des rapports personnalisés dans RiaShop. Cependant, n’hésitez surtout pas à consulter les articles pour apprendre à créer des champs personnalisés et des modèles de saisie.

👉 Notes que nous illustrons cet article avec un compte Yuto Business. La procédure est la même pour les autres offres Yuto.

⚠️ Nous recommandons de créer dans l’ordre, les catégories de champs personnalisés, les champs personnalisés puis, les modèles de saisie avant les rapports personnalisés. Cela facilitera ainsi la création de ces derniers.

 

Étape 1 Tout d’abord, si vous n’y êtes pas encore, connectez vous sur l’administration RiaShop. Ensuite, dans le menu de gauche, cliquez sur « Yuto » 1. Puis, cliquez sur « Rapports de visite » 2 dans le sous-menu pour ouvrir la liste des types de rapports.

Ouvrir la liste des rapports de visite dans RiaShop

 

Étape 2 Maintenant, sur la page des rapports, cliquez sur « Ajouter un type de rapport » 3.

Créer des types de rapports de visite pour le CRM mobile Yuto

 

Étape 3 Sur la page de création, commencez par cliquer le champ « Nom » 4 et saisissez un nom pour ce type de rapport. En dessous, cliquez sur la liste déroulante 5 et sélectionnez un groupe pour ce type de rapport.

Nommer les types de rapport de visite

Après cela, si vous avez des modèles de saisie pour personnaliser vos rapports, cochez ceux que vous souhaitez ajouter 6. Et pour finir, cliquez sur « Ajouter » 7 pour valider la création du nouveau type de rapport.

⚠️ Attention, vous ne pouvez sélectionner qu’un seul modèle de saisie par rapport personnalisé.

 

Formidable ! Vous savez maintenant comment créer des types de rapports de visite dans l’administration du CRM Yuto. Pensez à synchroniser l’application sur tous les appareils pour que ce rapport apparaisse sur Yuto.

Articles liés